• Si l'Homme avance

    Merci à Jean-Philippe Beaucher de m'avoir autorisé à publier sa vidéo relative à la commémoration du 70ème anniversaire du 11 novembre 1943.

     

     

     

    Si l'Homme avance.
    Nos pas. Devant nous nos pas.
    J'avance.

    1er couplet (Choeur d'enfants, groupe 1)

    Dis-moi, on me parle d'un temps où certains enfants ne jouaient pas.
    Dis-moi, on me parle d'avant, et moi cet avant-là, je ne le connais pas.
    J'ai peur, j'ai peur de tous ces mots,
    J'ai peur de ces photos, 
    De ces soldats qui marchent au pas.
    Dis-moi, promets-moi maintenant, que le sang de ce temps ne reviendra pas.

    2ème couplet (Choeur d'enfants, groupe 2 en voix principale + groupe 1 et choeur d'adultes)

    Je viens, je viens de ces terres là, de là où l'on a froid, où l'on n'a pas le choix.
    Je vis, je meurs dans ce monde-là, dans le même temps que toi, dans les mêmes droits.
    Pardon. Pardonne-moi de blesser
    Tes pages d'actualités.
    Puisque chez toi vous le pouvez, 
    Dis-leur, dis-leur que sont tuées, avant que je sois né,
    Mes Libertés.

    3ème couplet (Les deux groupes d'enfants)

    On est tous des enfants, emportés par ces vents, qui perdent les gens.
    Puissants, nous grandirons, vivants, et laissez-nous le temps pour un présent
    Où l'homme avance.

    Postlude (Choeur d'enfants + choeur d'adultes)

    Si l'homme avance / Où l'homme avance
    Nos pas. Devant nous nos pas.
    J'avance.

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :