• Exposition temporaire au Palais de Justice : Abdon

     

    Exposition temporaire au Palais de Justice : Abdon

    Abdon (de son vrai nom Jacques Barré) est un Résistant qui s'est engagé dans le maquis en juin 1943. Appartenant à la compagnie Bernard, puis à la compagnie Stéphane, il participa à la libération de la dernière vallée alpine occupée.

    Durant ses rares pauses, il prenait le crayon et la plume pour dessiner le portrait de ses compagnons ou des scènes de vie dans le maquis. Cela a donné cette exposition qui eut lieu à l'ancien palais de justice de Grenoble.

    Exposition temporaire au Palais de Justice : Abdon 

    Exposition temporaire au Palais de Justice : Abdon

     Exposition temporaire au Palais de Justice : Abdon

    Exposition temporaire au Palais de Justice : Abdon

     

    Exposition temporaire au Palais de Justice : Abdon

    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Madame Têtard Profil de Madame Têtard
    Dimanche 2 Juin 2013 à 22:08

    J'ai un mois de retard... Ces dessins m'ont touchée.

    2
    Ljub Profil de Ljub
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:34

    Oui : j'ai bien aimé cette expo. Elle est complémentaire de tout ce que j'aie lu jusqu'à présent. Et en plus, j'ai croisé un ex-collègue :).

    1
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:50

    Merci pour ces dessins. Très beaux ! On dirait ceux d'une BD.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :